Matériel


Ce matériel peut être récupéré lors des réunions de présentation mises en place par l'APIEU ou directement à l'APIEU :

. *
Lors du lancement de votre carapatte nous vous avons proposé de fournir une carte aux enfants. Vous avez bien évidemment la possibilité de la créer en prenant compte de votre propre graphique ; cependant voici un exemple de carte type pour un carapatte, sachant que la zone blanche vous est réservée afin d’y inscrire le nom de votre association, la couleur de la ligne, le nom de l’accompagnateur ou même le nom de l’enfant. Le verso aussi peut vous permettre d’ajouter les informations que vous jugerez utiles.

A titre d’exemple nous parlerons du cas du Restapattes de Restinclières qui s’est servi de la carte comme d’un véritable outil pour introduire de la souplesse à l’organisation de ses lignes.
Certains parents avaient de la difficulté à s’engager dans la pratique du carapatte car désiraient garder la flexibilité dont ils avaient l’habitude à la sortie des classes : même si en général leur enfant rentrait à la maison, parfois il restait chez un copain. Comment faire avec le carapatte ? Les mamans organisatrices ont résolu le dilemme avec la carte membre.

  • . * Une boite aux lettres a été créée. Les parents mettent la carte de leur enfant dans la boite aux lettres carapattes s’il rentre par carapatte mais s’en dispensent s’il a prévu d’aller jouer chez un copain (ou autre).
Ainsi le soir l’accompagnateur n’a qu’à récupérer les cartes des enfants et sait exactement qui il doit raccompagner. Pour plus de facilité encore ces mamans ont prévu une photo sur chaque carte.
Il ne tient qu’à vous de faire cette idée votre s’il vous permet à vous aussi de résoudre un problème dans l’organisation de votre carapatte.

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]